l'art porteur d'une Intention subtile

reconnexion-light-artiste-julien-adelee_000


14 décembre 2015 par coeursallies, Un commentaire

L’Art, porteur d’une Intention subtile


L’Art est une fréquence vibratoire qui s’exprime à travers les créations artistiques de toute nature. Sa fréquence est conditionnée d’une part, par la nature de l’œuvre manifestée, mais d’autre part et surtout, par la nature et le sens de l’intention qui anime l’artiste créateur.   


La nature de l’intention, consciente ou non, détermine la nature de l’attention avec laquelle l’artiste compose qui va influencer la forme de l’œuvre en cours de réalisation. Une relation étroite coexiste intimement entre l’inspiration ou l’imaginaire perçu par l’artiste et la nature de son intention à l’origine de sa création. C’est la nature de cette relation qui va guider et influencer la nature et le sens de son œuvre.


Afin de préciser ma pensée, prenons par exemple un artiste qui exprime son art dans l’unique intention de se faire valoir et de satisfaire l’orgueil de son ego. Sans enlever une once de son talent, la fréquence vibratoire de son œuvre sera influencée par la nature de son intention. A contrario, un artiste dont l’intention originelle est d’exprimer la splendeur de la beauté et de l’exposer pour la plus grand plaisir du public au-delà de son seul intérêt personnel, la fréquence vibratoire de son œuvre sera alors beaucoup plus élevée.


Nous sommes ici dans un domaine sensible et subtil lorsqu’il s’agit de vibration et de fréquence vibratoire. Néanmoins, au-delà de nos perceptions sensorielles et de nos interprétations mentales, notre être sensible perçoit et ressent, consciemment ou non, la vibration qui émane de l’œuvre observée. Cette perception et ce ressenti subtils sont presque intraduisibles en mots car les mots représentent ici une interprétation aléatoire de quelque chose qui est par essence indescriptible. En effet le ressenti est une sensation subtile qui est perçue spontanément dans l’instant et souvent très fugace.


Afin d’illustrer ces propos, si vous écoutez un morceau de hard Rock ou la mélodie d’une sonate de Beethoven vous comprenez bien que la vibration de l’un est très différente de l’autre induisant une variation importante de la fréquence vibratoire. De même si vous observez une peinture avec des traits grossiers et des couleurs violentes ou une peinture impressionniste de Renoir ou Manet, les vibrations qui en émanent n’ont rien de comparables. Ou encore si vous lisez ou regardez des scènes de violences ou d’amour le ressenti n’est pas de même nature n’est-ce pas ?


Finalement la nature de l’expression des œuvres d’un artiste révèle l’état émotionnel de son auteur au moment de sa création. Bien que cela ne remette absolument pas en cause la nature de son talent, c’est seulement l’expression de ses œuvres qui sont concernées et révèlent individuellement leurs fréquences vibratoires appropriées.


L’Art est un transmetteur élégant, subtil et perspicace de fréquences vibratoires mais aussi d’intentions. Un petit rappel du processus actif précise que la nature de la vibration de l’état d’être de l’artiste conditionne la nature de son intention qui selon influence la nature et la qualité de l’attention avec laquelle il va créer son œuvre.


En effet, l’attention se charge des particules positives ou négatives qui émanent de l’état vibratoire de l’artiste et de l’intention conséquente. L’attention est l’énergie créatrice qui rend réel ce sur quoi elle se fixe. Si l’attention est chargée positivement, c’est-à-dire qu’elle est la résultante d’une concordance entre l’état vibratoire et l’intention de l’artiste, elle amène l’artiste à manifester la quintessence de son œuvre dans une complète cohérence.


Si à l’opposé, l’attention est chargée négativement, c’est-à-dire qu’elle est influencée par des résistances discordantes au sein de l’état d’être de l’artiste et par conséquence sa propre intention aussi, son œuvre sera conditionnée par les distorsions inhérentes et un déficit de cohérence et d’alignement.


Le sens profond et véritable de l’intention est souvent assez flou car l’intention est morcelée en différentes fractions comme les portions d’un camembert. Ce système permet d’une part, de présenter l’intention sous de multiples aspects et d’autre part, de masquer parfois la véritable intention qui devient alors une intention cachée. Il n’y a rien la de rédhibitoire ni de fâcheux à cela car une pure intention à 100% totale est finalement assez peu fréquente. Il y a toujours une part pour l’ego, une part pour l’être, une part pour le paraître, une part pour le masque etc. tout cela à des degrés divers.


L’Art, dans son expression globale et multiple, pourrai devenir un axe essentiel du rapprochement des individus car il se situe bien au-delà de toutes les différences de toute nature qui réside en chacun. L’Art est et représente la quintessence de l’expression magnifiée de la Beauté de même que la Nature, dans son expression magnifiée, est la quintessence de l’Art du règne Végétal. C’est pour cette raison que l’Art rassemble et réunit.


Si les artistes, les créateurs d’Art, introduisent et cultivent une Intention destinée à rassembler et réunir les êtres humains, leurs œuvres en seront inspirées, influencées, imprégnées et transmettront une vibration de plus en plus élevée. Son octave harmonieuse fera alors vibrer à l’unisson le cœur des humains au-delà des différences discriminatoires engendrées par le mental de l’ego.


Chacun d’entre nous dispose de multiples talents dans de nombreux domaines et disciplines, et il n’est pas nécessaire d’être un artiste notoire reconnu pour concevoir, créer et manifester des œuvres qui soient une expression magnifiée de l’Art. Chacun d’entre nous détient une part de responsabilité dans la création de notre existence terrestre car nous sommes tous, sans exception, co-créateurs de celle-ci.


Révéler, partager son talent et, sans vouloir se comparer aux artistes reconnus, modeler ses propres créations comme des œuvres d’Art, invite et offre à autrui la possibilité d’en faire autant. Si chacun introduit et cultive, à travers ses créations, l’intention qu’elles contribuent au succès de l’autre et servent le bien commun, alors nous allons assister à une réaction en chaîne exponentielle de succès de tous, par tous et pour tous. Notre paysage va s’éclairer et révéler ainsi la Beauté qui réside en tout ce qui est.


Tout cela est à notre portée, son expression réside dans notre intention et sa mise en œuvre requiert la force de notre motivation…

Alain Rech – La main amie  www.coach-vie.org

Visitez mes Galeries en cliquant sur l'image ci-dessous !

light-forest-julien-adelee_008